Aller au contenu principal
Pourquoi choisir Montréal pour étudier l’anglais et/ou le français

Montréal est reconnue pour être la capitale de l'éducation et de la culture au Canada. À Montréal, le français et l'anglais sont partout. Son statut de ville bilingue est donc inégalable à l'échelle mondiale et permet aux étudiants de connaître une immersion qui se fait autant dans les cours qu'en dehors des salles de classe.

En plus d'avoir la crème parmi les professeurs en enseignement du français et de l'anglais langue seconde, les diplômes et les certificats canadiens sont reconnus et très estimés à l'international. Étudier l'anglais ou le français (ou les deux) à Montréal vous ouvrira des nombreuses portes dans l'avenir.

1 Montréal s'est classée parmi les 10 meilleures destinations étudiantes en 2019.

Selon plusieurs classements mondiaux, Montréal est dans le top 25 des villes les plus sûres au monde. En outre, Lonely Planet classe Montréal "2ème endroit le plus heureux au monde" et "3ème meilleure ville du monde l’été".

2 Montréal est une ville facile d’accès.

La ville est desservie par un aéroport international situé à 20 minutes du centre-ville, un système de transport en commun fiable qui comprend un réseau de métro efficace et des nombreuses lignes de bus.

3 Montréal est une ville verte.

Vous trouverez un parc dans chaque quartier et un vaste réseau de pistes cyclables traversant toute la ville. Il y a aussi plusieurs jardins communautaires, ainsi qu’un programme de recyclage efficace. Montréal est donc une ville verte et très propre.

4 Montréal est une ville abordable.

Il est beaucoup moins cher de vivre à Montréal que dans n’importe quelle autre grande ville en Amérique du Nord ou en Europe. Pour vous donner une idée, le coût moyen de la location d’un appartement d’une chambre est compris entre 500 et 900 $, et un abonnement mensuel de transport en commun coûte 85 $.

5 Montréal est une ville bilingue.

Montréal est souvent considérée à tort comme une ville exclusivement francophone. La réalité est que Montréal est une ville bilingue avec plus de 2,6 millions de francophones et plus de 1,2 millions d’anglophones. C’est une ville idéale pour apprendre l’anglais et/ou le français dans la mesure où vous pouvez pratiquer les deux langues.

6 L’accent anglais canadien est facile à comprendre.

Les accents canadiens sont assez neutres et faciles à comprendre, surtout quand on les compare aux accents américains, français, belges, britanniques ou australiens.

7  Montréal a des bons magasins, d’excellents architecture unique et des environs fantastiques.

Que pouvons-nous dire de plus ? C’est une ville plaisante à découvrir, agréable à vivre, et nous tenons à la partager avec vous !

8  Montréal est la capitale culturelle du Canada.

Les arts sont très présents à Montréal. Galeries, musées, théâtres, spectacles de danse, festivals de renommée mondiale… il y a une liste interminable de choses à voir.

9  Montréal est une ville multiculturelle.

En marchant dans la rue à Montréal, vous verrez beaucoup de gens différents, venant du monde entier et communiquant souvent en 2 ou 3 langues différentes avec les autres. Le caractère multiculturel de la ville permet aux visiteurs de se sentir comme chez eux. Il n’y a pas d’autre ville au monde comme Montréal.

10 Ce serait merveilleux de vous rencontrer et de partager votre culture.

Bien qu’il y ait tant de choses à voir et à faire à Montréal, ce n’est pas ça qui la rend aussi spéciale. C’est plutôt le fait que la population locale est très ouverte et curieuse. Nous voulons vraiment apprendre à vous connaître et partager cette ville avec vous. En échange, vous pourrez nous faire partager votre culture!